Redmi 10A; Redmi 9A rebadgé avec des changements minimes !

Ça ressemble à Xiaomi se prépare à lancer son nouveau smartphone d'entrée de gamme Redmi 10A. Le smartphone Redmi 10A succédera au Redmi 9A et sera probablement le smartphone le moins cher de l'entreprise disponible. L'appareil a déjà commencé à figurer sur plusieurs certifications révélant certaines de ses spécifications.

Redmi 10A : Un digne successeur ?

Redmi 10A

Le Xiaomi Redmi 10A a été repéré par le test FCC SAR portant le numéro de modèle 220233L2G. Le même numéro de modèle a également été repéré sur la certification Geekbench 4. La FCC Sar révèle ses spécifications clés comme les détails de la caméra. Selon le FCC SAR, le Xioami Redmi 10A aura une configuration de double caméra arrière avec un capteur large principal de 13 MP et un capteur de profondeur secondaire de 2 MP. La société vient d’ajouter un capteur de profondeur 2MP « inutile » pour l’appeler une « mise à niveau » avec une configuration à double caméra arrière.

La FCC mentionne en outre qu'elle proposera un scanner d'empreintes digitales physique, pour plus de sécurité, qui manquait sur l'appareil Xiaomi Redmi 9A. En dehors de cela, toutes les spécifications resteront similaires. Le 10A peut être disponible en plusieurs variantes ; 2 Go + 32 Go, 3 Go + 64 Go, 4 Go + 128 Go, 3 Go + 32 Go et 4 Go + 64 Go. Donc, fondamentalement, le Redmi 9A avec un capteur de profondeur 2MP supplémentaire et un scanner d’empreintes digitales physique est le Redmi 10A.

Le Redmi 10A n’apportera aucune amélioration majeure par rapport au 9A. Même la rumeur dit qu'il utilisera le même chipset MediaTek Helio G25 que celui utilisé précédemment dans le smartphone Redmi 9A. Cependant, l’utilisation d’un ancien chipset peut entraîner une meilleure optimisation logicielle et matérielle. Mais ce n'est pas tout, le reste des spécifications sera similaire qu'il s'agisse d'une batterie de 5000 mAh, d'un écran HD+ ou d'un capteur principal de 13 MP.

Comme l'appareil est en cours de certification ou répertorié sur plusieurs sites, nous prévoyons qu'il sera bientôt lancé. Le C3L2 sera lancé sous le nom de Redmi 10A en Chine, en Inde et dans le monde. L'appareil succédera au smartphone Redmi 9A et portera le nom de code "tonnerre" et de "lumière". 

Articles Relatifs

Mobile Devices News

Redmi 10A; Rebadged Redmi 9A with minimal changes!

It looks like Xiaomi is gearing up to launch their new entry-level smartphone Redmi 10A. The Redmi 10A smartphone will succeed the Redmi 9A and will probably be the company’s cheapest smartphone available out there. The device has already started getting listed on multiple certifications revealing some of its specifications.

Redmi 10A: A worthy successor?

Redmi 10A

The Xiaomi Redmi 10A has been spotted FCC SAR Test having model number 220233L2G. The same model number has been spotted on the Geekbench 4 certification too. The FCC Sar reveals its key specifications like camera details. According to the FCC SAR, the Xioami Redmi 10A will have a dual rear camera setup with a 13MP primary wide sensor and a 2MP secondary depth sensor. The company has just added a “useless” 2MP depth sensor to call it an “upgrade” with a dual rear camera setup.

The FCC further mentions that it will offer a physical fingerprint scanner, for extra security, which was missing on the Xiaomi Redmi 9A device. Apart from this, all the specifications will remain similar. The 10A might come in multiple variants; 2GB+32GB, 3GB+64GB, 4GB+128GB, 3GB+32GB and 4GB+64GB.  So basically, the Redmi 9A with an added 2MP depth sensor and a physical fingerprint scanner is Redmi 10A.

The Redmi 10A won’t bring any major improvement over the 9A. Even it is rumoured that it will use the same MediaTek Helio G25 chipset which was used previously in the Redmi 9A smartphone. However, using an old chipset might result in better software and hardware optimization. But that’s not all, the rest of the specifications will be similar whether it be a 5000mAh battery, HD+ display or a 13MP primary sensor.

As the device is getting certified or listed on multiple sites, we expect it to be launched soon. The C3L2 will be launched as Redmi 10A in China, India and Global. The device will succeed the Redmi 9A smartphone and will be codenamed “thunder” and “light”. 

Don't miss out