Nouveau test du POCO M4 Pro : quelles offres pour son prix ?

Le POCO M4 Pro a été lancé en mars avec le POCO X4 Pro et offre de bonnes spécifications pour un smartphone de milieu de gamme. Examen du POCO M4 Pro vous apprendra à quel point POCO M4 Pro est bon. Son chipset n’offre peut-être pas une expérience haut de gamme, mais il peut se vanter d’un bon écran, d’un bon appareil photo et d’une bonne batterie. Il possède suffisamment de fonctionnalités pour un smartphone abordable.

Le POCO M4 Pro est une version renommée du Redmi Note 11S, mais présente quelques différences. Bien qu'il s'agisse des mêmes appareils, leurs conceptions diffèrent les unes des autres et le POCO M4 Pro n'a pas de capteur de profondeur dans la configuration de la caméra arrière par rapport au Redmi Note 11S et la caméra principale résout à 64 MP. En termes de prix, POCO M4 Pro et Redmi Note 11S ont des prix similaires.

Spécifications techniques du POCO M4 Pro

POCO M4 Pro est livré avec un cadre en plastique et un dos en plastique. Certaines fonctionnalités renforcent le design. Le certificat IP53 contre la poussière et les éclaboussures permet à l'appareil d'être utilisé dans des conditions difficiles et constitue un plus dans ce segment. L'écran est protégé par Corning Gorilla Glass 3. L'écran est un écran AMOLED avec une résolution de 1080×2400, qui prend en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz et atteint une luminosité de 1000 nits. L'écran du POCO M4 Pro ne dispose pas de HDR10+ ou de Dolby Vision, mais l'affichage est plutôt bon pour un téléphone de milieu de gamme. On ne trouve pas souvent un écran AMOLED à haute luminosité dans un téléphone abordable.

Le POCO M4 Pro est alimenté par un chipset MediaTek. Le chipset octa-core MediaTek Helio G96 est fabriqué selon un processus de 12 nm. Le chipset se compose de 1x Cortex A76 fonctionnant à 2.05 GHz et de 6x cœurs Cortex A55 à 2.0 GHz. Avec le CPU, le GPU Mali-G57 MC2 est équipé. Le processus de fabrication en 12 nm est désormais quelque peu obsolète, car de nombreux processeurs de milieu de gamme récemment lancés sont fabriqués à l'aide du processus en 7 nm et sont plus efficaces que le 12 nm. Outre le chipset, il est disponible avec des options de RAM/stockage de 6/128 Go et 8/128 Go.

Spécifications techniques du POCO M4 Pro
Examen du POCO M4 Pro

La configuration de la caméra est plutôt bonne pour son prix. La caméra principale a des performances suffisantes et convient aux utilisateurs. Son appareil photo principal a une résolution de 64 MP et une ouverture f/1.8. La caméra secondaire, le capteur ultra grand angle, a une résolution de 8 MP et une ouverture f/2.2. Avec son grand angle de 118 degrés, vous pourrez prendre la photo que vous souhaitez. La configuration de la caméra arrière dispose d’une caméra macro de 2 MP et est idéale pour les prises de vue macro, même si elle n’offre pas une bonne qualité.

Sur la face avant, on retrouve une caméra selfie d’une résolution de 16 MP. Les caractéristiques techniques des caméras peuvent être intéressantes, mais il y a un détail que tout le monde critiquera : elle ne peut enregistrer que des vidéos en 1080P@30FPS. Les performances vidéo sont plutôt médiocres pour un smartphone milieu de gamme. L'absence d'option d'enregistrement vidéo 1080P@60FPS ou 4K@30FPS est un inconvénient majeur.

POCO M4 Pro prend en charge le son stéréo, qui offre des sons forts. La qualité sonore est l'une des premières caractéristiques recherchées par les utilisateurs lors de l'achat d'un smartphone, ce qui constitue un gros avantage pour le POCO M4 Pro. La batterie et la technologie de charge du POCO M4 Pro sont plutôt agréables pour un smartphone de milieu de gamme. Sa batterie de 5000 33 mAh offre une durée de vie d'écran plus longue que celle de ses concurrents et sa prise en charge de charge rapide de 4 W réduit les temps de charge. La batterie de 5000 1 mAh du POCO M100 Pro a besoin d'environ XNUMX heure pour atteindre une charge à XNUMX %, ce qui est idéal pour un prix abordable.

Performances du POCO M4 Pro

Le POCO M4 Pro a des performances décentes pour son prix. Son chipset MediaTek G96 est utilisé dans les smartphones milieu de gamme et offre une expérience de jeu moyenne. Il peut facilement jouer à un jeu qui n'a pas d'exigences matérielles élevées, mais si vous souhaitez jouer à un jeu avec des exigences élevées, vous devrez peut-être réduire les paramètres graphiques. Le LITTLE M4 Pro peut facilement jouer à des jeux lourds de qualité moyenne et atteint une fréquence d’images moyenne de 60 FPS.

Performances du POCO M4 Proa

Le facteur qui limite les performances de jeu est le GPU Mali. Le GPU Mali G57 est une unité graphique dual-core et n'est pas puissant. Il est possible que le POCO M4 Pro ne soit pas capable de fonctionner correctement dans les jeux lourds qui sortiront dans quelques années. Outre les performances de jeu, le POCO M4 Pro est un bon choix pour une utilisation quotidienne. Il offre une longue durée de vie de la batterie et peut être facilement utilisé pour les réseaux sociaux.

Prix ​​du Poco M4 Pro

La LITTLE M4 Pro offre des fonctionnalités ambitieuses pour un smartphone de milieu de gamme et coûte environ 20 à 30 $ moins cher que le Redmi Note 11S 4G, qui est identique à l'exception de modifications matérielles mineures. Il dispose de 2 options de RAM/stockage différentes : la version 6/128 Go a un prix de détail de 249 $ et la version 8/128 Go a un prix de détail de 269 $. Après le lancement mondial du POCO M4 Pro, le prix de la version 6/128 Go a été réduit à 199 euros lors de la précommande.

Articles Relatifs

POCO News

New POCO M4 Pro Review: What offers for its price?

The POCO M4 Pro was launched in March along with the POCO X4 Pro, and it offers good specs for a mid-range smartphone. POCO M4 Pro Review will teach you how POCO M4 Pro is good. Its chipset may not offer a high-end experience, but it can boast a good screen, camera and battery. It has more than enough features for an affordable smartphone.

The POCO M4 Pro is a rebranded version of the Redmi Note 11S, but has a few differences. Although they are the same devices, their designs differ from each other and the POCO M4 Pro does not have a depth sensor in the rear camera setup compared to the Redmi Note 11S and the primary camera resolves at 64 MP. In terms of pricing, POCO M4 Pro and Redmi Note 11S have similar prices.

POCO M4 Pro Technical Specifications

POCO M4 Pro comes with a plastic frame and a plastic back. Some features strengthen the design. The IP53 dust and splash certificate allows the device to be used in harsh conditions and is a plus in this segment. The screen is protected by Corning Gorilla Glass 3. The display is an AMOLED display with a resolution of 1080×2400, which supports a refresh rate of 90 Hz and reaches a brightness of 1000 nits. The POCO M4 Pro’s screen does not feature HDR10+ or Dolby Vision, but the display is pretty good for a mid-range phone. An AMOLED display with high brightness is not often found in an affordable phone.

The POCO M4 Pro is powered by a MediaTek chipset. The MediaTek Helio G96 octa-core chipset is manufactured in a 12 nm process. The chipset consists of 1x Cortex A76 running at 2.05 GHz and 6x Cortex A55 cores at 2.0 GHz. Together with the CPU, the Mali-G57 MC2 GPU is equipped. The 12nm manufacturing process is now somewhat obsolete, as many recently launched mid-range processors are manufactured using the 7nm process and are more efficient than 12nm. Aside from the chipset, its available with 6/128 GB and 8/128 GB GB RAM/storage options.

POCO M4 Pro technical specifications
POCO M4 Pro Review

The camera setup is pretty good for its price. The main camera has sufficient performance and is adequate for users. Its main camera has a resolution of 64 MP and an f/1.8 aperture. The secondary camera, the ultra-wide-angle sensor has a resolution of 8 MP and an f/2.2 aperture. With its 118-degree wide-angle, you can take the photo you want. The rear camera setup has a 2 MP macro camera and is ideal for macro shots, even if it does not offer good quality.

On the front, there is a selfie camera with a resolution of 16 MP. The technical features of the cameras may be interesting, but there is one detail that everyone will criticize: It can only record videos with [email protected] The video performance is rather mediocre for a mid-range smartphone. The lack of a [email protected] or [email protected] video recording option is a major drawback.

POCO M4 Pro supports stereo sound, which offers loud sounds. Sound quality is one of the first features users look for when buying a smartphone, which is a big advantage for the POCO M4 Pro. The battery and charging technology of the POCO M4 Pro are quite nice for a mid-range smartphone. Its 5000mAh battery offers longer screen life than its rivals, and its 33W fast charging support reduces charging times. The POCO M4 Pro’s 5000mAh battery needs about 1 hour to reach a 100% charge, and that is great for the affordable price.

POCO M4 Pro performance

The POCO M4 Pro has decent performance for its price. Its MediaTek G96 chipset is used in mid-range smartphones and offers an average gaming experience. It can easily play a game that does not have high hardware requirements, but if you want to play a game with high requirements, you might have to lower the graphics settings. The POCO M4 Pro can easily play heavy games in medium quality and reaches an average frame rate of 60 FPS.

POCO M4 Pro performancea

The factor that limits gaming performance is the Mali GPU. The Mali G57 GPU is a dual-core graphics unit and is not powerful. It is possible that the POCO M4 Pro will not be able to perform adequately in heavy games that will be released in a few years. Apart from the gaming performance, the POCO M4 Pro is a good choice for daily use. It offers a long battery life and can be conveniently used for social media.

Poco M4 Pro price

The POCO M4 Pro offers ambitious features for a mid-range smartphone and is about $20-30 cheaper than the Redmi Note 11S 4G, which is identical except for minor hardware changes. It has 2 different RAM/storage options the 6/128GB version has a retail price of $249 and the 8/128GB version has a retail price of $269. After the worldwide launch of the POCO M4 Pro, the price of the 6/128 GB version was reduced to 199 Euros during the pre-order.

Don't miss out