POCO F3 vs POCO F4 – Y a-t-il suffisamment d’améliorations pour acheter un nouveau téléphone ?

Peu de temps avant l'introduction du POCO F4, la question de POCO F3 contre POCO F4 s’est demandé les utilisateurs. Récemment, Redmi a organisé un énorme événement de lancement. Et la série tant attendue Redmi K50 a été introduite. Lors du prochain événement POCO, l'appareil Redmi K40S de cette série sera présenté mondialement sous le nom de POCO F4. Vous savez que POCO est en fait une sous-marque de Redmi et que ses appareils sont en fait produits par Redmi, uniquement rebaptisés POCO à l'échelle mondiale. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, consultez notre article ici.

Très bien, passons au sujet principal : le nouvel appareil POCO F4 de POCO est-il meilleur que son prédécesseur POCO F3 ? Est-ce que cela vaut la peine d'être mis à niveau ? Ou n'y a-t-il pas une énorme différence entre eux ? Commençons notre article comparatif.

Comparaison POCO F3 et POCO F4

POCO F3 (alioth) (Redmi K40 sur la marque Redmi) a été introduit en 2021. Le prochain appareil de la série F, POCO F4 (munch) (Redmi K40S sur la marque Redmi), devrait être bientôt introduit par POCO. Nous ferons POCO F3 contre POCO F4 comparaison sous ces sous-titres.

POCO F3 contre POCO F4 – Performances

Nous ne pourrons pas faire ici beaucoup de comparaisons. Parce que les deux appareils ont le même chipset. En d'autres termes, le nouvel appareil POCO F4 (munch) aura le même processeur et donc les mêmes performances que l'appareil précédent POCO F3 (alioth).

Les deux appareils POCO disposent du chipset Snapdragon 870 (SM8250-AC) de Qualcomm. Ce processeur est une version encore améliorée des Snapdragon 865 (SM8250) et 865+ (SM8250-AB), l'un des processeurs phares de Qualcomm. Équipé de cœurs Octa-core Kyro 585, ce chipset est une véritable bête de performances avec des vitesses d'horloge de 1 × 3.2 GHz, 3 × 2.42 GHz et 4 × 1.80 GHz. Il dispose d’un processus de fabrication de 7 nm et prend en charge la 5G. Côté GPU, il est accompagné de l'Adreno 650.

Lors des tests de référence AnTuTu, le processeur a obtenu un score de +690,000 5. Au test Geekbench 1024, les scores sont de 3482 en monocœur et de 870 en multicœur. Bref, le Snapdragon 3 est un processeur idéal et puissant pour aujourd'hui. Il n'y a cependant aucune raison de passer du POCO F4 au POCO FXNUMX en termes de performances. Parce que les processeurs sont les mêmes de toute façon.

POCO F3 contre POCO F4 – Affichage

Franchement, les appareils sont les mêmes en termes de spécifications d’écran, il n’y a aucune différence. L'écran Samsung E6.67 AMOLED de 4 pouces sur l'appareil POCO F3 (alioth) a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution FHD+ (1080×2400). L'écran a une densité de 395ppi.

Et l’écran Samsung E6.67 AMOLED de 4 pouces du nouvel appareil POCO F4 (munch) a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution FHD+ (1080×2400). L'écran a une densité de 526ppi. Prise en charge HDR10+ et protection Corning Gorilla Glass 5 disponibles sur les écrans des deux appareils.

En conséquence, si l’on considère la différence de densité d’écran, le POCO F4 est un peu meilleur à l’écran. Cependant, ce n'est pas une raison pour passer à un nouvel appareil POCO. Les écrans sont presque les mêmes, il n’y a aucune innovation par rapport au prédécesseur POCO F3.

POCO F3 contre POCO F4 – Appareil photo

L’un des éléments les plus importants est la caméra. Le prédécesseur POCO F3 dispose d’une configuration à triple caméra. L'appareil photo principal est le Sony Exmor IMX582 48MP f/1.8 avec PDAF. Le deuxième appareil photo est le Sony Exmor IMX355 8MP f/2.2 119˚ (ultra-large). Et le troisième appareil photo est le Samsung ISOCELL S5K5E9 5MP f/2.4 50 mm (macro).

Malheureusement, ils sont les mêmes dans la partie caméra. Seule la caméra macro est différente. L'appareil photo principal de l'appareil POCO F4 est le Sony Exmor IMX582 48MP f/1.8 avec OIS+PDAF. Le deuxième appareil photo est le Sony Exmor IMX355 8MP f/2.2 119˚ (ultra-large). Et la troisième caméra est OmniVision 2MP f/2.4 50 mm (macro).

Les caméras selfie sont les mêmes, 20MP f/2.5 sur les deux appareils. En conséquence, les caméras des appareils sont exactement les mêmes, à l’exception de la prise en charge OIS de la caméra principale et de la caméra macro. Les capteurs de caméra sont de même marque, même modèle et même résolution. L'appareil POCO F4 est le même que l'appareil précédent dans la partie caméra.

POCO F3 vs POCO F4 – Batterie et chargement

Dans cette partie, l'appareil POCO F4 apparaît enfin avec une différence. La batterie des deux appareils est la même, Li-Po 4500mAh. Cependant, l'appareil POCO F3 prend en charge une charge rapide de 33 W, tandis que l'appareil POCO F4 prend en charge une charge rapide de 67 W. Il y a un chargeur de 67W dans la boîte. Vous pouvez charger votre téléphone à 100 % en 40 minutes grâce à la fonction de charge rapide de 67 W. Grâce à cette fonctionnalité, les inconvénients des petites capacités de batterie sont également supprimés. En fait, une charge rapide de 67 W est considérée comme une bonne raison d’acheter le nouveau POCO F4.

Batterie Redmi K40S Poster
Batterie Redmi K40S (POCO F4 à l'avenir) Poster

POCO F3 vs POCO F4 – Conception et autres spécifications

Il y a une différence de conception au dos. L'appareil POCO F3 a une coque arrière en verre, tandis que le POCO F4 a une coque arrière en plastique. De plus, le design étrange de la caméra du POCO F3 a été remplacé par un design triangulaire encore plus bizarre avec le POCO F4. Les dimensions des appareils sont considérées comme exactement les mêmes, même les poids des appareils sont les mêmes. Comme le POCO F4 sera dans des couleurs différentes de celles du Redmi K40S, nous ne pouvons pas commenter les couleurs de l'appareil pour l'instant.

Les deux appareils ont des empreintes digitales latérales. Étant donné que les chipsets des appareils sont les mêmes, les technologies Wi-Fi et Bluetooth, la prise en charge des bandes LTE/NR, etc. seront exactement les mêmes. Les modèles de stockage/RAM seront révélés lors de l'introduction de l'appareil, mais probablement, comme le Redmi K40S ou même le POCO F3, l'appareil POCO F4 aura des variantes de 6 Go/128 Go, 8 Go/256 Go, 12 Go/256 Go.

Image en direct du POCO F3

Résultat

L'appareil POCO F4 (munch) est la version 2022 de l'appareil POCO F3 (alioth). Hormis les petits détails évoqués plus haut, les appareils sont exactement les mêmes. Naturellement, il n'y a aucune raison de passer du POCO F3 au POCO F4. Seul l'appareil POCO F4 sortira de la boîte avec MIUI 13 basé sur Android 12, il aura naturellement une longueur d'avance sur son prédécesseur POCO F3 en termes de mise à jour.

Donc, si vous utilisez POCO F3, profitez-en et continuez à nous suivre.

Articles Relatifs

Detailed Xiaomi Product Comparisons

POCO F3 vs POCO F4 – Is There Enough Improvement to Buy a New Phone?

A short while before the introduction of POCO F4, the question of POCO F3 vs POCO F4 was wondered by users. Recently, Redmi had a huge launch event. And long-awaited Redmi K50 series was introduced. At the next POCO event, the Redmi K40S device in this series will be introduced globally as POCO F4. You know that POCO is actually a sub-brand of Redmi and its devices are actually produced by Redmi, only re-branded as POCO globally. If you want to learn more about this topic, check out our article here.

Alright, let’s get to main topic, is POCO’s new POCO F4 device better than predecessor POCO F3 device? Is it worth upgrading? Or is there not a huge difference between them? Let’s start our comparison article.

POCO F3 vs POCO F4 Comparison

POCO F3 (alioth) (Redmi K40 on Redmi brand) was introduced in 2021. Next device in the F series, POCO F4 (munch) (Redmi K40S on Redmi brand), is expected to be introduced by POCO soon. We will do POCO F3 vs POCO F4 comparison under the these subtitles.

POCO F3 vs POCO F4 – Performance

We won’t be able to make much comparisons here. Because both devices have the same chipset. In other words, new POCO F4 (munch) device will have same processor and therefore same performance as the predecessor device POCO F3 (alioth).

Both POCO devices have Qualcomm’s Snapdragon 870 (SM8250-AC) chipset. This processor is a further enhanced version of Snapdragon 865 (SM8250) and 865+ (SM8250-AB), one of Qualcomm’s flagship processors. Equipped with Octa-core Kyro 585 cores, this chipset is a real performance beast with clock speeds of 1×3.2GHz, 3×2.42GHz and 4×1.80GHz. It has a 7nm manufacturing process and supports 5G. On the GPU side, it’s accompanied by Adreno 650.

In AnTuTu benchmark tests, the processor has seen a score of +690,000. In the Geekbench 5 test, the scores are 1024 in single-core and 3482 in multi-core. In short, the Snapdragon 870 is an ideal and powerful processor for today. However, there is no reason to switch from POCO F3 to POCO F4 in terms of performance. Because processors are the same anyway.

POCO F3 vs POCO F4 – Display

Frankly, the devices are same in screen specifications, there is no difference. 6.67″ Samsung E4 AMOLED display on the POCO F3 (alioth) device has a 120Hz refresh rate and FHD+ (1080×2400) resolution. The screen has a density of 395ppi.

And 6.67″ Samsung E4 AMOLED display on the new POCO F4 (munch) device has a 120Hz refresh rate and FHD+ (1080×2400) resolution. The screen has a density of 526ppi. HDR10+ support and Corning Gorilla Glass 5 protection available on both device screens.

As a result, if we consider the difference screen density, POCO F4 looks a bit better on the screen. However, this isn’t a reason to switch to a new POCO device. Screens are almost same, there is no innovation compared to predecessor POCO F3 device.

POCO F3 vs POCO F4 – Camera

One of the most important parts is the camera. The predecessor POCO F3 device has a triple camera setup. Main camera is Sony Exmor IMX582 48MP f/1.8 with PDAF. Second camera is Sony Exmor IMX355 8MP f/2.2 119˚ (ultrawide). And third camera is Samsung ISOCELL S5K5E9 5MP f/2.4 50mm (macro).

Unfortunately, they are same in the camera part. Only the macro camera is different. POCO F4 device’s main camera is Sony Exmor IMX582 48MP f/1.8 with OIS+PDAF. Second camera is Sony Exmor IMX355 8MP f/2.2 119˚ (ultrawide). And third camera is OmniVision 2MP f/2.4 50mm (macro).

Selfie cameras are same, 20MP f/2.5 on both devices. As a result, cameras of the devices are exactly same, except for the main camera OIS support and macro camera. Camera sensors are same brand, same model and same resolution. The POCO F4 device is same as predecessor device in the camera part.

POCO F3 vs POCO F4 – Battery & Charging

In this part, the POCO F4 device finally appears with a difference. The battery of both devices is the same, Li-Po 4500mAh. However, the POCO F3 device supports 33W fast charging, while the POCO F4 device supports 67W fast charging. There is a 67W charger in the box. You can charge your phone to 100% in 40 minutes using the 67W fast charging feature. Thanks to this feature, the disadvantages of small battery capacities are also removed. Actually 67W fast charging is considered a good reason to buy the new POCO F4.

Redmi K40S Battery Poster
Redmi K40S (POCO F4 in future) Battery Poster

POCO F3 vs POCO F4 – Design & Other Specifications

There is a design difference on the back. The POCO F3 device has a glass back cover, while the POCO F4 has a plastic back cover. In addition, the strange camera design of the POCO F3 has been replaced by an even more bizarre triangular design with the POCO F4. Device dimensions are considered exactly the same, even device weights are the same. As the POCO F4 will be in different colors from the Redmi K40S, we cannot comment on the device colors for now.

Both devices have side-mounted fingerprints. Since the chipsets of the devices are the same, Wi-Fi and Bluetooth technologies, LTE/NR band supports etc. will be exactly the same. Storage/RAM models will be revealed when the device is introduced, but probably, like the Redmi K40S or even the POCO F3, the POCO F4 device will have 6GB/128GB, 8GB/256GB, 12GB/256GB variants.

POCO F3 Live Image

Result

POCO F4 (munch) device is the 2022 version of the POCO F3 (alioth) device. Apart from the small details we mentioned above, the devices are exactly the same. Naturally, there is no reason to switch from the POCO F3 to the POCO F4. Only the POCO F4 device will come out of the box with MIUI 13 based on Android 12, naturally it will be one step ahead of predecessor POCO F3 in updating.

So, if you are using POCO F3, enjoy it and keep on following us.

Don't miss out